Digital Factory : Total accélère sa transformation digitale

12/11/2019

 

À l’occasion du concours du Meilleur Développeur de France, Total a annoncé la création de sa Digital Factory. Ce nouveau lieu réunira des spécialistes des domaines du digital et des experts des différentes activités de notre Groupe et leur permettra de travailler ensemble pour contribuer à l’ambition de Total de devenir la major de l’énergie responsable.

 

« Accélération, transformation, passion » : voilà les trois mots choisis par Frédéric Gimenez, Chief Digital Officer et directeur du projet, pour décrire la Digital Factory. Annoncée le 17 octobre 2019, lors du concours du Meilleur Développeur de France, la plus grande compétition de codage d’Europe, où Total était présent ; l’ouverture de ce nouveau lieu est prévue au début de l’année 2020.

Située au cœur de Paris, la Digital Factory réunira notamment des développeurs, des data scientists, des architectes et des spécialistes des méthodologies de travail agiles qui collaboreront avec des experts des différentes activités de Total. Ils pourront ainsi imaginer les solutions digitales sur-mesure nécessaires pour le développement de nos activités. La synergie entre ces différentes expertises permettra de déployer ces solutions innovantes plus rapidement et avec une plus grande agilité.

Perfectionnement des opérations industrielles, réduction de l’empreinte environnementale, développement de nouvelles énergies et de nouveaux services aux clients… Nombreux sont les domaines dans lesquels le digital favorisera les avancées.

Avec la Digital Factory, Total participe à façonner les métiers de l’énergie de demain.