Elections à la FSPF : Gilles Bonnefond tend la main à Philippe Besset - 27/03/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Elections à la FSPF : Gilles Bonnefond tend la main à Philippe Besset

Main, poignée Pixabay

A peine élu, hier, mardi 26 mars, Philippe Besset, nouveau président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a posté sur YouTube une vidéo appelant à la réunification de la profession et des pharmaciens dissidents qui ont quitté en 2001 « La Maison des pharmaciens » à y revenir. Lors d’une conférence de presse de l’USPO organisée dès le lendemain de cette élection, son président, Gilles Bonnefond, n’a pas manqué de réagir : « Cette invitation à rentrer à la maison revient à un appel à la dissolution de l’Uspo, je trouve la méthode d’une rare inélégance, maladroite et inappropriée », réagit-il de manière épidermique. Toutefois, il n’entend pas entrer dans une « guéguerre syndicale » avec le nouveau locataire de la rue Ballu à Paris. « Je l’ai félicité pour cette élection et lui ai indiqué que je souhaite le rencontrer le plus rapidement possible pour évoquer nos points de divergence. Regardons les dossiers qui posent problèmes, travaillons-les en unissant nos forces mais en respectant nos structures, apportons nos idées et notre capacité à convaincre les élus politiques. » 



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 27/03/2019 à 22:22
    PF
    alerter
    bien d'accord. Pas besoin de syndicat unique pour parler d'une seule voix et avoir du poids... vaut mieux être deux à challenger qu'un pantouflard seul

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !