Publicité

Pfizer entre au capital de la biotech française Vivet Therapeutics

PFIZER
Pfizer entre au capital de la biotech française Vivet Therapeutics | Crédits photo : pio3 / Shutterstock.com (pio3 / Shutterstock.com)

Par Reuters

Publié le 20 mars 2019 à 13:42

PARIS, 20 mars (Reuters) - Pfizer a annoncé mercredi l'acquisition de 15% du capital de Vivet Therapeutics, une biotech française spécialisée dans les thérapies géniques de maladies héréditaires du foie, avec une option exclusive pour racheter le solde.

Selon les termes de l'accord, le groupe pharmaceutique américain a payé environ 45 millions d'euros pour entrer au capital de Vivet. Il pourrait débourser jusqu'à 560 millions d'euros incluant le paiement de la levée de l'option, sous réserve de la réalisation de certains jalons cliniques, réglementaires et commerciaux.

Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés précisent que Pfizer pourrait exercer son option d'acquérir 100% de Vivet à la suite de l'obtention par la biotech de certaines données d'essai clinique (phase I/II) de son VTX-801, un traitement expérimental de la maladie de Wilson.

Il s'agit d'une maladie génétique rare qui se traduit par une accumulation de cuivre dans le foie et le cerveau.

Publicité

Ce partenariat intervient à un moment où la thérapie génique gagne du terrain et où de grands laboratoires cherchent à accélérer dans ce domaine.

Le communiqué : https://bit.ly/2FoCZ5L

(Manojna Maddipatla à Bangalore et Dominique Rodriguez à Paris)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité