Publicité
Réservé aux abonnés

Comment des panneaux antivax ont pu être affichés pendant près de trois semaines dans les rues de Toulouse

Selon la mairie de Toulouse, il existe une dizaine de panneaux semblables sur le domaine privé, et ils sont tous visibles depuis les rues de la ville rose.
Selon la mairie de Toulouse, il existe une dizaine de panneaux semblables sur le domaine privé, et ils sont tous visibles depuis les rues de la ville rose. Capture d'écran Twitter.

DÉCRYPTAGE - Après la vague d'indignations de professionnels de santé, les autorités publiques ont enfin décidé d'agir pour les faire retirer.

Depuis la fin de mois de juillet, les citoyens se baladant dans les rues de Toulouse peuvent observer avec surprise l'arrivée de grands panneaux publicitaires mettant en avant des messages antivax. « Vaccination Covid : 1 effet secondaire grave sur 100, et si c'était votre enfant ? », est-il inscrit sur l'une des affiches publicitaires d'un terrain privé, boulevard de l'Embouchure, visible depuis l'axe routier qui longe le canal du Midi. Un autre, situé à quelques dizaines de kilomètres de là, clame : «1 accident cardiovasculaire pour 100 injections. La santé de nos enfants vaut plus que des vaccins expérimentaux». Une dizaine de panneaux semblables sont plantés sur des domaines privés, et ils sont tous visibles depuis les rues de la ville rose. Ces messages anxiogènes, qui dénoncent des prétendus dangers du vaccin contre le Covid-19, sont signés par l'autoproclamé «Conseil scientifique indépendant». Mené par des figures populaires chez les antivax comme le Professeur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment des panneaux antivax ont pu être affichés pendant près de trois semaines dans les rues de Toulouse

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
561 commentaires
  • Oskar Lafontaine

    le

    La vérité c'est que ces vaccins, dits, contre le coronavirus, mais qui n'en protègent aucunement, dérèglent une bonne partie du système hormonal. ainsi des femmes ménopausées se retrouvent à avoir des règles et d'autres n'en ont plus dès la trentaine.

  • Anonyme

    le

    Curieusement aux USA , quand on se fait vacciner on signe un papier qui indique une mise en garde sur les effets du vaccin.
    Et selon le type de vaccin moderna Pfizer ou janssen le risque n'est pas le même. De plus en cas de problème suite a la vaccination vous disposez d'un an pour porter une demande d'indemnisation.

  • TAMINO13

    le

    Pourquoi c'est interdit?

À lire aussi