Passer au contenu

Covid-19 : le variant Omicron largement majoritaire en France

Par
  • France Bleu

Le variant Omicron représente désormais plus de 62% des nouveaux cas de Covid-19 détectés chaque jour, annonce ce jeudi soir Santé publique France.

Le variant Omicron du coronavirus est désormais majoritaire en France. Le variant Omicron du coronavirus est désormais majoritaire en France.
Le variant Omicron du coronavirus est désormais majoritaire en France. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le variant Omicron est désormais largement majoritaire en France, indique ce jeudi soir Santé publique France dans son point hebdomadaire. Il représente plus d'un cas positifs sur six cette semaine. "62,4% des tests criblés montraient un profil compatible avec le variant Omicron", précise SPF. Le 13 décembre dernier, il représentait seulement 15% des cas positifs.

Santé publique France indique également que le taux d'incidence dépasse les 1.000 cas pour 100.000 habitants dans quarte régions : l'Ile-de-France, PACA, la Corse et Auvergne-Rhône-Alpes. Ce jeudi, plus de 200.000 cas de Covid-19 ont été détectés en France, et ce pour le deuxième jour consécutif.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined