Publicité
Réservé aux abonnés

Comment Doctolib est devenu incontournable en dix ans

Doctolib a révolutionné les usages, facilitant la prise de rendez-vous en ligne pour les patients, la gestion d’agenda pour les professionnels de santé et démocratisant la téléconsultation. Julien Muguet/Hanslucas

RÉCIT - La licorne tricolore lancera en 2023 une dizaine de nouveaux services.

Le nombre de soignants ne peut pas augmenter à court terme pour satisfaire la demande de soins des Français et répondre aux déserts médicaux. «Pour aider les patients, il faut aider les médecins en leur proposant de l’innovation organisationnelle», martèle Stanislas Niox-Chateau, le patron de Doctolib. Élue entreprise la plus utile au quotidien des Français pour la deuxième année consécutive dans un sondage Ifop, Doctolib, qui fêtera cette année ses 10 ans, a révolutionné les usages en santé, facilité la prise de rendez-vous, libéré du temps aux soignants, et démocratisé la téléconsultation. Mais pas question d’en rester là.

Avec 92 millions d’euros d’investissement prévus dans l’innovation cette année, la start-up devenue une licorne (start-up valorisée plus de 1 milliard) s’apprête à lancer une dizaine de nouveaux services. Un record pour cette entreprise emblématique de la French Tech. Face au fléau des «lapins» - 6 % à 10 % des patients ne se présentent pas à leurs rendez-vous- Doctolib…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment Doctolib est devenu incontournable en dix ans

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
62 commentaires
  • al core

    le

    Absolument pas incontournable et on espère bientôt interdite tant que les données médicales confidentielles seront hébergées aux Etats Unis chez Amazon.

  • 3715715 (profil non modéré)

    le

    Un beau succès français dont nous pouvons être fiers

  • biton2

    le

    Doctolib, une deshumanisation de la relation patient-praticien médical qui conduit à nombre de rendez-vous non--honorés (on n'est pas supposé avoir un grand respect vis à vis d'un ordinateur! N'est-ce pas?) à des sur-visites "Ah vous allez devoir revenir vous n'avez pas fait vos examens" (au telephone ça s'arrangeait avnt la visite), etc, etc.. On comprend mieux la décision gouvernementale du remplacement des toubibs à 12 ans d'études par des infirmières férues d'informatique en 3 ans qui sauront entrer dans le Grand Ordinateur tous vos paramètres et commander à la pharmacie Amazon les médicaments dont vous avez besoin selon l'IA et livrés par drone avant que l'infirmière n'ait eu le temps de vous quitter!

À lire aussi

Voiture électrique : autopsie d’une panne

Voiture électrique : autopsie d’une panne

DÉCRYPTAGE - Après un bon millésime en 2023, le secteur est à la peine en ce début d’année, et ce à la fois en Europe et aux États-Unis. L’inflation et la diminution des aides d’État ralentissent le marché.