Publicité

Coronavirus: Un expert américain craint 200.000 décès aux Etats-Unis

1913064_1591877959_1855714-1560517888-century21.jpg
Coronavirus: Un expert américain craint 200.000 décès aux Etats-Unis | Crédits photo : Century 21 (Century 21)

Par Reuters

Publié le 11 juin 2020 à 14:19

(Reuters) - Le nombre de décès causés par le coronavirus aux Etats-Unis pourrait grimper à 200.000 au cours du mois de septembre, a prévenu mercredi l’un des principaux experts sanitaires américains, alors que le nombre de cas dans le pays a dépassé les 2 millions du fait de l’allègement des mesures de confinement.

Ashish Jha, qui dirige l’institut de santé mondiale de Harvard, a déclaré lors d’un entretien à la chaîne de télévision CNN que le nombre de morts aux Etats-Unis continuerait de grimper si aucune mesure drastique n’était prise.

“Même si les cas n’augmentent pas, même si nous stabilisons les choses, il est raisonnable de s’attendre à atteindre les 200.000 décès à un moment donné en septembre”, a-t-il dit.

“Et cela est seulement pour courant septembre. La pandémie ne s’arrêtera pas en septembre”, a-t-il ajouté, soulignant être très inquiet.

Publicité

Le nombre de décès liés au coronavirus aux Etats-Unis s’est établi mercredi à 112.754, un record mondial.

Jha a estimé que l’aggravation du bilan de l’épidémie était directement liée au fait que les Etats-Unis étaient le seul grand pays à avoir déconfiné sans avoir placé sous contrôlé le taux d’infection.

Il a déclaré que des décès supplémentaires n’étaient pas une “fatalité” et pouvaient être empêchés grâce à un vaste programme de dépistage, au respect de la distanciation sociale et à l’utilisation de masques.

Brad Brooks à Austin, Texas; version française Jean Terzian

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité