Publicité
Interview

Covid : Moderna pense vacciner « dès la fin de l'année aux Etats-Unis, et en janvier en Europe » 

Contenu réservé aux abonnés

La biotech américaine a annoncé, lundi, de très bons résultats préliminaires concernant l'efficacité de son candidat vaccin contre le Covid-19. Son directeur général, le français Stéphane Bancel, revient sur cette « prouesse technologique » qui devrait permettre à sa biotech de « débuter la vaccination dès la fin de l'année aux Etats-Unis et en janvier en Europe ».

« La phase III de test se terminera quand nous aurons eu 151 cas de personnes atteintes. Nous en sommes à 95 », explique le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel
« La phase III de test se terminera quand nous aurons eu 151 cas de personnes atteintes. Nous en sommes à 95 », explique le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel (Andrew Harnik/AP/SIPA)

Par Enrique Moreira, David Barroux

Publié le 16 nov. 2020 à 18:41Mis à jour le 17 nov. 2020 à 08:25
Réservé à nos abonnés

La biotech Moderna voit grand et entend vacciner la planète contre le coronavirus. Selon les résultats préliminaires de son essai clinique de phase III, son candidat vaccin serait efficace à 94,5 %, a-t-elle affirmé lundi 16 novembre.

Son directeur général, le français Stéphane Bancel, ancien de chez bioMérieux, revient pour les « Echos » sur la prouesse réalisée par sa société. Il pense pouvoir entamer la vaccination d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis et en janvier pour l'Europe, dès lors que les agences sanitaires auront délivré leurs autorisations d'utilisation d'urgence.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité