Publicité

Coronavirus : en Allemagne, le taux d'infection remonte en flèche 

Contenu réservé aux abonnés

Alors que le rythme des infections remonte en Allemagne, des milliers de personnes ont manifesté ce week-end pour lever les restrictions.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à une manifestation contre les mesures anti-coronavirus samedi à Stuttgart (Allemagne), en respectant les mesures de distanciation physique.
Plusieurs milliers de personnes ont participé à une manifestation contre les mesures anti-coronavirus samedi à Stuttgart (Allemagne), en respectant les mesures de distanciation physique. (Sebastian Gollnow/AP/Sipa)

Par Nathalie Steiwer

Publié le 10 mai 2020 à 15:53Mis à jour le 10 mai 2020 à 22:18

« Bas les masques », « résistez », « Tracking, vaccins… ne laissez pas passer Bill Gates »… Entre ras-le-bol, extrême droite et complotisme, une dizaine de manifestations contre les mesures anti-coronavirus ont marqué le week-end dans plusieurs grandes villes allemandes, au premier rang desquelles Munich.

Alors que les régions allemandes ouvrent les vannes chacune à leur rythme, le niveau d'acceptation des mesures de confinement baisse. Près de 54 % des Allemands seraient pour un relâchement des contraintes et 41 % pour leur maintien, selon un sondage Infratest dimap. Cet état d'esprit se reflétait ce week-end dans les parcs bondés de Berlin et avec la manifestation en rang serré de Munich.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Abonnez-vous pour lire la suite et profitez du 1er mois offert !

    Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    qfkr8v3-O.jpg

    La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

    Publicité