Publicité

Les pharmaciens montent en première ligne pour la vaccination 

Contenu réservé aux abonnés

Un décret, publié mercredi dernier, permet aux pharmacies de prescrire et administrer la totalité des vaccins. Un pas de plus dans l'élargissement des compétences en pharmacie.

Les pharmacies, déjà habilitées à administrer les vaccins contre la grippe et le Covid-19, pourront désormais le faire pour les autres vaccins.
Les pharmacies, déjà habilitées à administrer les vaccins contre la grippe et le Covid-19, pourront désormais le faire pour les autres vaccins. (Christophe ARCHAMBAULT/AFP)

Par Ange Torlotting

Publié le 14 août 2023 à 07:59Mis à jour le 18 août 2023 à 11:49
Réservé à nos abonnés

Nouvel élargissement des compétences en pharmacie. Un décret paru au « Journal Officiel » le 9 août ouvre officiellement la prescription et la vaccination aux pharmaciens, infirmiers et sages-femmes. Désormais, les pharmaciens sont responsables des trois actes de la vaccination : prescription, délivrance, injection.

« Pour la profession, c'est une victoire », se félicite Romain Gallerand, porte-parole de l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Attendue depuis plusieurs mois par la profession, la mesure s'inscrit dans la continuité. Depuis 2019 déjà, les pharmacies sont habilitées à administrer le vaccin contre la grippe.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité